photo Dîner live music au Frelon d'Or

Dîner live music au Frelon d'Or

Jazz - Blues, Musique

Fuveau 13710

Du 09/09/2021 au 28/10/2021

Cet été nous vous proposons nos dîner musicaux tous les jeudis soir avec des artistes de jazz, de blues, de soul ou de musiques du monde. En parfaite harmonie avec la cuisine du chef Rodrigo Augusto Silva. Au programme - Le 10 juin : Fafa Carioca vous fera rêver des plages brésiliennes avec sa douce Bossa Nova - Le 17 juin : Kimsar vous interprétera du New Folk avec des reprises et des compositions, au chant, guitare et flûte. - Le 24 juin : Chris Daniel et sa guitare feront sonner le rock folk des 70's et également des morceaux de son nouvel album. - Le 1er juillet : A l'occasion de la Fête des Terrasses, le Bonaventur Trio fera swinguer le frelon d'or avec son jazz manouche. - Le 15 juillet : Fafa Carioca et sa suave Bossa Nova.

photo ANNULÉ // 2ÈME ESQUISSE : JOÃO SELVA + NKUMBA SYSTEM

ANNULÉ // 2ÈME ESQUISSE : JOÃO SELVA + NKUMBA SYSTEM

Musique

Venelles 13770

Le 10/07/2021

Joao Selve, adepte d’une pop tropicale exubérante et crossover influencée par les 70’s, compose un carnet de voyage autour de l’Atlantique noir, mélangeant cultures brésiliennes, latines, afro et caribéennes, où funk et disco ne sont jamais très loin. Désormais basé à Marseille, Nkumba System compte des musiciens français, colombiens, camerounais et cubains. Leur 1er album est un aller-retour incessant entre Afrique et Amérique latine et poursuit sa route entre musiques afro-colombiennes (cumbia, currulao…) et africaines (highlife ghanéen, makossa, rumba…). Restauration sur place : Breuvages bio et/ou locaux à prix tout doux

photo Flavia Coelho

Flavia Coelho

Musique, Musique du monde, Concert

Châteaurenard 13160

Le 29/10/2021

« Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans la vie », annonce-t-elle avec son irrésistible sourire. Flavia Coelho vit son plus bel âge, en témoigne son quatrième album, «DNA». Un titre aussi court qu'il veut en dire long. Tout vient des racines et Flavia, la brésilienne, les chantent avec un sentiment de liberté euphorique qui ne la quitte jamais. Flavia remplit un Olympia, tourne partout de salles en festivals, de l'Afrique au Canada en passant par l'Europe. A chaque tournée, cette Carioca dans l'âme ramène avec elle des sons, des couleurs, des envies différentes. Ces horizons lointains ont nourri son dernier album qui brille par son hybridité musicale : le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée et le hip hop y épouse le reggae. Et face aux méandres de l'actualité politique brésilienne, la parole, toujours en portugais, de la plus française des chanteuses brésiliennes s'est libérée et lui ressemble plus que jamais, tout en parlant à tous. Viva Flavia !